Vols pas chers pour Montréal Canada

Le charme français à la sauce américaine
Vols pour Montréal à partir de
  • 330 EUR par personne

À propos de Montréal

.

La deuxième plus grande ville francophone, après Paris bien entendu, est un joyeux mélange de gastronomie, de festivals, d’architecture audacieuse et de fêtes interminables. Cette île-métropole est farouchement indépendante et diablement amusante. Dans le quartier du Plateau Mont-Royal, d'anciens réverbères à gaz côtoient de petits duplex multicolores de style victorien. L'architecture de la résidence futuriste de "l'habitat 67" à la Cité du Havre, vaut également le détour. Le quartier de Mile End quant à lui propose des boutiques vintage et de nombreux bars à hipsters.

Avec plus de 30km de couloirs, le réseau souterrain de Montréal est le plus grand au monde.

Avec sa communauté cosmopolite, Montréal propose une gastronomie ouverte au monde: bagels juifs, délices tricolores de Little Italy, irrésistibles rôtisseries portugaises sans oublier la mascotte culinaire locale, la Poutine (frites garnies de cheddar frais et d'une sauce brune).

L'été venu, Montréal accueille plus d'une centaine de festivals, y compris le plus grand festival de la chanson francophone au monde. Montreal saura vous faire bouger.

Quel temps fait-il à Montréal en septembre?

  • Température 10-22 °C
  • Jours secs 12-
  • Les précipitations moyennes 90 mm
  • Jours de neige 0

Démographie

  • Population 1,6M
  • Heure locale :
  • Monnaie Canadian Dollar

Les meilleurs hôtels à Montréal

Lieux à visiter à Montréal

À propos de Montréal

Comment ne pas tomber sous le charme de Montréal? Ville cosmopolite par excellence, la première ville francophone d'Amérique rassemble tous les atouts pour séduire les visiteurs du monde entier. Que vous soyez jeune ou moins jeune, entre amis, en couple ou en famille, vous trouverez sans aucun mal de quoi satisfaire votre curiosité dans cette belle ville canadienne.

A peine sortit de votre vol pour Montréal, rendez vous dans le Vieux Montréal: c'est là que vous pourrez prendre la température de la ville, goûter à ce mélange de culture et d'histoire si particulier. Le Vieux Montréal est un quartier qui s'explore. Aventurez vous dans ses multiples ruelles piétonnes, n'ayez pas peur de vous perdre, au détour d'une boutique d'art ou d'un petit resto traditionnel, vous trouverez toujours quelqu'un pour vous indiquer la route. Car c'est là l'une des caractéristiques de la cité québécoise: l'accueil infiniment sympathique de ses habitants. Ici, l'anglais et le français se mêlent, symbole de la diversité évidente de la ville. Américaine de par ses buildings, ses larges avenues, son mode de vie, mais en même temps tellement européenne, Montréal est tout en contraste.

Saviez-vous qu'elle abritait également le plus grand village Gay au monde? Traversée par la rue Ste Catherine, le Village est fermé à la circulation dès que l'été arrive: profitez-en pour flâner au gré de ses restaurants, pubs et boutiques, le tout dans une ambiance toujours très festive.

Côté culture, la ville n'est pas en reste. Après avoir réservé votre vol pour Montréal, n'oubliez pas de consulter le calendrier culturel de la ville. Festivals d'humour, de Jazz, ou de gastronomie rythment l'année montréalaise. Une fois sur place, un arrêt sur la place Jacques Cartier s'impose également: il y aura toujours une animation, un chanteur de rue, un équilibriste, ou autre saltimbanque pour vous enchanter!

Ne manquez pas de tester la plus grande ville souterraine du monde! Il s'agit en effet d'un véritable dédale de tunnels connectant centres d'achats, hôtels et administrations, le tout sous terre, bien pratique lorsque les températures chutent fortement en hiver.

Enfin, il y aurait tant à dire sur cette belle ville, mais encore plus de choses à y faire et à y voir. Qu'attendez vous pour réserver un vol vers Montréal?

Désolés, ces informations ne sont pour le moment disponibles qu'en anglais

Feedback
Cookies
momondo.fr utilise des cookies
Lire la suite