Vols pas chers pour Malte Malte

Le pays du miel à la vie douce
Vols pour Malte à partir de
  • 83 EUR par personne

À propos de Malte

.

Une brume salée passe au-dessus de La Valette, la capitale de Malte, tandis que les premiers rayons de soleil illuminent ses dômes et ses tourelles couleur miel. Aventurez-vous dans les rues étroites et escarpées, jusqu'à ce que vous aperceviez la Méditerranée.

Malte a une longue histoire. On pense que ses plus anciens temples datent d'avant les pyramides d'Egypte et de Stonehenge.

Installez-vous dans l'un des petits cafés où les habitants se rassemblent, et écoutez-les parler leur langue rapide et mélodieuse, mélange de cadence arabe et de verve italienne. Essayez le Pastizzi – une pâtisserie dorée farcie de ricotta, très populaire ici. Une fois vos sens aiguisés, dirigez-vous vers Marsaxlokk, le village de pêcheurs. Amusez-vous du spectacle donné par les pêcheurs traînant leur prise depuis leurs bateaux aux couleurs vives et les vendeurs vidant les poissons avec une rapidité foudroyante. Pour compléter votre expérience maritime, plongez parmi les épaves drapées dans les algues, entourées de poissons bien curieux.

Malte est réputée pour son miel de grande qualité. Les Grecs et les Romains appelèrent l'île "Melita", ce qui signifie "miel".

Quel temps fait-il à Malte en août?

  • Température 23-32 °C
  • Jours secs 28-
  • Les précipitations moyennes 19 mm
  • Jours de neige 0

Démographie

  • Population 7K
  • Heure locale :
  • Monnaie Euro

Lieux à visiter à Malte

À propos de Malte

Il est facile de comprendre pourquoi ces îles tachetées de soleil ont fait l'objet de combats depuis des millénaires et pourquoi les vols pour Malte sont très populaires depuis des décennies.

Depuis que La Vallette, ville capitale, a été inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO, de nombreux touristes sont heureux de partager leur temps entre les monuments anciens, les plages toutes proches et les cafés animés.Après tout, la vue de la mer scintillante depuis le grand port est plutôt difficile à égaler et les élégants hôtels vintages de la ville donnent envie de se prendre pour une star d'Hollywood cherchant un bien mérité well-earned R&R.

Mais alors que La Valette combine l'ancien et le moderne, il est des endroits de Malte qui laissent penser que l'on est arrivé là par l'effet d'une machine à remonter le temps. En plus d'une beauté préservée, ils offrent un aperçu de la turbulente histoire de l'île. Située entre l'Italie et la Tunisie, Malte était un trop beau bijou pour ne pas susciter la convoitise des envahisseurs, tout autant que celle des voyageurs contemporains.

En descendant de l'avion à Malte, prenez un bateau pendant pendant 45 minutes pour rejoindre l'île de Gozo où vous trouverez des temples, des mosquées et des églises de croisés aussi beaux que ceux de La Valette avec la foule en moins. Où que vous regardiez vous verrez la mer azure et les contours de l'ancienne citadelle de Rabat. Marchez le long des sentiers côtiers accidentés et vous verrez disparaître le monde moderne. A la nuit tombée, des petites tavernes deviennent le décor de soirées décontractées où l'on déguste des spécialisées locales comme le lapin et le miel, cuisinées sans fioritures mais avec savoir faire. Vous pourrez reconnaître certaines saveurs de la cuisine Sicilienne et Moyen Orientale mais l'odeur de fenouil sauvage et les yeux peints sur les bateaux de pêche vous rappelleront sans nul doute que vous êtes en présence d'un festin Maltais.

Sur la côte de l'île principale, les épaves de bombardiers coulés depuis la seconde guerre mondiale constituent des plongées fascinantes. Il est néanmoins difficile de faire mieux qu'une croisière à la voile pour aller découvrir les criques, grottes et plages isolées, avec quelques bouteilles de Cisk, la bière locale, pour trinquer au soleil couchant. On peut trouver des animations plus tapageuses à Paceville, juste au nord de la touristique et balnéaire ville de St Julian, où les locaux et les étrangers partagent le récit de leurs aventures sur l'île en buvant du vin Maltais bon marché.

Désolés, ces informations ne sont pour le moment disponibles qu'en anglais

Feedback
Cookies
momondo.fr utilise des cookies
Lire la suite